En chemin pour Meung ! 

Quitter la grande ville et partir à la découverte de petits villages, ça j’adore.

Et Meung-sur-Loire fait parti de mon top 10. Ses vieilles façades, la vigne vierge qui court sur les murs en pierres, les Mauves qui se faufilent entre les moulins et enfin son château au double visage…. prenons le temps et laissons nous nous perdre dans ses ruelles…

Lorsque je visite un village, ou une ville, j’aime à lever les yeux, repérer les détails, les vielles portes, les chats aux fenêtres, ces petits détails qui nous échappent si nous allons trop vite…

Je suis le genre de fille à regarder dans l’entrebâillement d’une porte cochère pour voir si ma curiosité va déboucher sur un jardin caché ou une coursive intérieure….

img_5285.jpg

img_7110

 

 

Évidemment sur place,

la visite incontournable du château, « Château de Meung sur Loire » son église, la collégiale St Liphard.

Voir mon article sur le Château de Meung !

 

 

 

 

Et si vous avez le temps, ne pas manquer avant d’arriver au village, juste avant le Vieux pont, Au lieu-dit Roquelin, le magnifique Jardin de Stéphane Chassine,  voir article sur les Jardins de Roquelin.

Juste Un petit creux…

Si vous avez un petit creux, et peu de temps, il faut bien prendre des forces, « La Terrasse » vous accueillera avec ses salades repas, ses délicieuses pizzas et un vrai sourire ! A la bonne saison, vous serez installés sous la halle, en immersion totale.

Et en très beau et très bon ?

img_7619.jpg

 

Et pour un repas plus posé dans une gamme et une ambiance différente, mon coup de coeur : l’incontournable restaurant « À la Maison ».

Situé sur la place de l’entrée du château, l’alliance entre le cabinet de curiosité et chez soi… enfin chez soi mais en vraiment, vraiment beaucoup mieux 😉 (bientôt un article sur ce bel établissement).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s